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By Pierre Bonnasse

+ Le yoga-nidrâ est une pratique ancestrale provenant des grandes traditions indiennes. Cette forme singulière de yoga cherche à conjuguer los angeles rest profonde et los angeles moral sense attentive.

+ Cette approche très complète, qui a inspiré l. a. sophrologie, permet de vivre des moments de grande tranquillité, de joie et de bien-être, qui permettent de donner à voir et de mieux comprendre, directement en soi-même, certains processus physiologiques, émotionnels et mentaux.

+ C’est une pratique idéale pour se débarrasser du pressure, de l’anxiété et de l. a. peur de los angeles mort, que le yoga-nidrâ considère être à l’origine de toutes les autres peurs.

+ En faisant des liens entre les philosophies d’Inde et d’Occident, et en s’appuyant sur les enseignements de grands maîtres spirituels, cet ouvrage montre que le sommeil peut
aussi être l’occasion d’un yoga résolument savoureux, qui switch non seulement nos nuits, mais aussi chaque speedy de nos jours.

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J’ai senti ’je vais mourir’ et aussitôt je me suis call foré ce qu’il fallait faire. Faire appel à des docteurs, los angeles famille ou des amis ne m’importait pas. J’ai senti que je devais résoudre le problème moi-même, sur-le-champ. Le choc causé par los angeles peur me rendit aussitôt introspectif. Je me suis demandé : ’Maintenant que los angeles mort est là, qu’est-ce que cela signifie ? Qu’est-ce qui meurt ? C’est ce corps qui meurt. ’ Aussitôt j’ai mimé l. a. scène de l. a. mort. J’étendis mes membres en les tenants raides comme si los angeles rigidité cadavérique s’était installée. J’imitai los angeles d’un cadavre pour donner un semblant de réalité à mon research. Je retins ma breathing et serrai les lèvres pour qu’aucun son ne pût s’en échapper, pour que le mot ’je’ ou tout autre mot ne pût être prononcé. ’Eh bien ! me disais-je, ce corps est mort. Tout rigide, il sera shippingé au champ crématoire où il sera brûlé et réduit en cendres. Mais, avec cette mort du corps, suis-je mort moi-même ? Ce corps est-il le ’je’ ? Il est silencieux et inerte, mais je sens l. a. pleine strength de ma personnalité et même le son ’je’ en moi…, séparé du corps. Ainsi ’je’ suis un esprit, quelque selected qui transcende le corps. Le corps body meurt, mais l’esprit qui le transcende ne peut être contacté par l. a. mort. Je suis donc l’esprit immortel. Tout cela n’était pas un uncomplicated processus intellectuel. Tout jaillissait devant moi comme los angeles vérité vivante que je percevais directement, presque sans raisonnement. Le ’Je’ était quelque selected de très réel, l. a. seule selected réelle en cet état ; et toute l’activité consciente en relation avec le corps était centrée sur lui. Depuis cet immediate, le ’Je’ ou mon ’Soi’, par une fascination puissante, fut le lobby de toute mon recognition. l. a. peur de los angeles mort s’est évanouie instantanément et pour toujours. L’absorption dans le Soi s’est poursuivie dès lors jusqu’à ce jour. D’autres pensées s’élèvent et disparaissent comme diverses notes de musique, mais le ’Je’ demeure toujours comme l. a. shruti, l. a. be aware sous-jacente qui accompagne les autres notes et se confond avec elles. Que le corps soit occupé à parler, lire ou quoi que ce soit d’autre, j’étais toujours centré sur le ’Je’. Avant cette crise je n’avais pas de notion claire du ’Je’ et je n’étais pas attiré consciemment vers lui. Je ne ressentais pour lui aucun intérêt directement perceptible ; encore moins los angeles tendance à demeurer en lui d’une manière permanente. »36 Suite à cette expérience, l. a. vie du jeune homme changea radicalement. los angeles même celebration nous est offerte à chaque fois que l’on se donne sincèrement à l. a. pratique de yoga-nidrâ. Cela étant dit, de tels cas d’« éveil spontané » sont rares. Même si cet � éveil » ne peut qu’être nécessairement � spontané », il ne survient souvent qu’après des années de tentatives répétées. Ce n’est souvent qu’à bout d’efforts que se comprend le non-effort, lorsqu’épuisé par ses efforts, celui qui s’en pense l’auteur abdique, se soumet et s’efface. Entre les deux, le yogi, motionless comme un cadavre, proceed de marcher dans les méandres de son labyrinthe intérieur et d’exercer cette précieuse faculté de discernement pour distinguer los angeles corde du serpent, et los angeles permanence de l’éphémère.

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